Collaborateurs
Société pour un monde digne des enfants

Bienvenue sur le site officiel de la

Société pour un monde digne des enfants.

Ensemble, construisons un monde digne de nos enfants.

Ensemble, créons des sentiers des droits de l'enfant dans les municipalités amies des enfants.


 Mission      Approche     Collaborateurs     Équipe et CA     Pacte     Sentiers    Livre    Références     Liens     Nous joindre    

Actualités

Nos collaborateurs

Dans le cadre de son action et afin d’accomplir sa mission, la Société pour un monde digne des enfants (SMDE) entend s’entourer de collaborateurs qui œuvrent au Québec et sur la scène internationale et qui sont concernés par la protection et le mieux-être des enfants. Ces collaborateurs, amis des enfants, sont issus du monde municipal, du milieu scolaire, des organismes ainsi que des associations engagées dans la reconnaissance des droits des enfants, dans la préservation et l’amélioration de la sécurité, de la qualité de vie et de la santé des enfants et de leurs familles.


Les collaborateurs initiaux de la Société pour un monde digne des enfants

 

M. Jean Zermatten est fondateur et directeur de l’Institut international des Droits de l’Enfant (IDE) à Sion/Suisse. Il est l'initiateur du programme de Maîtrise en études avancées en droit international des enfants, en collaboration avec l'Université de Fribourg et l’Institut Universitaire Kurt Bösch. M. Zermatten a été président et doyen du Tribunal des mineurs du canton du Valais en Suisse de 1980 à 2005. Il a été Chargé de cours à la Faculté des lettres, à l’école de travail social et à la Faculté de Droit de l'Université de Fribourg. Il a présidé la Société suisse de droit pénal des mineurs et l'Association internationale de la Jeunesse et de la Famille (AIMJF). M. Zermatten a été président du comité des droits de l’enfant de l’Organisation Nations Unies jusqu’en 2013.

Il a été mandaté par la Confédération suisse pour préparer un projet de la 1ère Loi unifiée pour la Procédure pénale des Mineurs (OFJ). Il a aussi rédigé un concordat inter cantonal sur la mise en application des mesures pour jeunes délinquants. M. Zermatten a également collaboré à la création du premier réseau des droits de l'enfant suisse rassemblant plus de 50 ONG suisses. Il a à son actif de nombreuses publications dans le domaine des droits de l’enfant.

M. Zermatten est collaborateur fondateur de la Société pour un monde digne des enfants. Il est à la base de l’idée originale du sentier des droits de l’enfant et de son livre illustré. Il a créé en Suisse le premier sentier des droits de l’enfant.



Institut international des droits de l’enfant

http://www.childsrights.org



Dr Nago Humbert a été Président de Médecins du Monde Suisse de 1993 à 2013. Il est membre du bureau exécutif de Médecins du Monde international depuis 2003. Au cours de sa carrière dans le domaine de l’aide humanitaire, Dr Humbert a notamment été consultant pour l'Organisation Mondiale de la Santé à Gaza, en Cisjordanie et au Liban et volontaire du Croissant Rouge Palestinien.

Spécialiste en psychologie médicale, Dr Humbert est actuellement responsable des soins palliatifs pédiatriques au CHU mère-enfant Ste Justine à Montréal. Il est également professeur associé à la faculté de médecine de l’Université de Montréal.

Dr Humbert est collaborateur fondateur de la Société pour un monde digne des enfants.



Médecins du Monde - Suisse

http://www.medecinsdumonde.ch


Achat du livre cliquez ici

Devenir membre

de la Société pour un

monde digne des enfants

Cliquez ici

Copyright 2016 © Un monde digne.org | Réalisation Micheline Brunet