Equipe et CA
Société pour un monde digne des enfants

Bienvenue sur le site officiel de la

Société pour un monde digne des enfants.

Ensemble, construisons un monde digne de nos enfants.

Ensemble, créons des sentiers des droits de l'enfant dans les municipalités amies des enfants.


 Mission      Approche     Collaborateurs     Équipe et CA     Pacte     Sentiers    Livre    Références     Liens     Nous joindre    

Actualités

Équipe

Sylvie Des Roches est présidente fondatrice de la Société pour un monde digne des enfants. Elle détient une maîtrise en études avancées en droit international de l’enfant ainsi qu’une maîtrise en administration publique et internationale. Elle compte plusieurs années d’expérience de direction générale et de gestion de projets principalement dans le réseau de la santé et des services sociaux et le secteur bancaire. Elle a été commissaire à la protection de la jeunesse et a participé à l’œuvre collective : La maltraitance, une réalité qui bouleverse des Éditions du CHU Sainte-Justine. Elle a écrit le livre illustré À la découverte de la Salamandre aux points bleus et de ses amis les Droits. Pour cette auteure, donner à chaque enfant, dès les premiers moments de sa vie et tout au long de son parcours, les conditions pour assurer sa protection et le développement de son plein potentiel, représente un des engagements les plus inspirants pour l’humanité


Julie Kavanagh travaille comme directrice des communications pour la Fondation À Pas de Géant, une fondation qui vient en aide aux enfants autistes depuis 2008. Auparavant, elle a oeuvré au sein de divers organismes sans but lucratif tels que la Fondation Enablis et Centraide.

Ayant obtenu un baccalauréat en marketing de l’Université McGill ainsi qu’un diplôme en communication de l’Université Concordia, Mme Kavanagh agit comme directrice des communications pour la Société pour un monde digne des enfants.

Mme Kavanagh est aussi fondatrice et membre du Conseil d'administration de la Société pour un monde digne des enfants.

 


Gérard Dansereau est peintre graphiste et illustrateur. Il a enseigné au Collège Ahuntsic en art graphique. Il se consacre maintenant essentiellement à la peinture et se fit remarquer entre autres par la création de son fameux chat Kat Mandou.

Il est récipiendaire de nombreux prix. Ses tableaux sont aujourd’hui prisés par de nombreux collectionneurs tant au Québec qu’à travers le monde. On fait fréquemment appel à son expertise en art visuel et en communication graphique.


Conseil administration

Sylvie Des Roches est présidente fondatrice de la Société pour un monde digne des enfants. pour l’humanité.



Me Jean Luc Gagnon est membre fondateur et vice-président du conseil d’administration de la Société pour un monde digne des enfants.

Me Gagnon est diplômé en droit de l’Université Laval. Il s’est joint au cabinet Monette Barakett en 1974. Il est associé du cabinet et a établi sa pratique dans les secteurs de l’entreprise privée, de la santé, de l’éducation et des institutions financières. Au cours de sa carrière, Me Gagnon s’est spécialisé dans le domaine du droit du travail. Me Gagnon n’hésite pas à mettre à profit ses compétences et son réseau d’experts pour accompagner des organismes sans but lucratif qui viennent en aide à des personnes démunies et souvent en situation de marginalisation.


Yves Grimard est membre fondateur et secrétaire trésorier de la Société pour un monde digne des enfants.

Détenteur d’une maîtrise en administration internationale et d’une formation en management et en commerce international. Monsieur Grimard est directeur Europe et Moyen-Orient au sein de la vice-présidence d'Investissement Québec, une société d'État dédiée au développement économique du Québec.

Tout au long de son parcours professionnel, il a œuvré auprès des institutions financières et a été responsable du financement d’entreprises, de projets d’exportation, du développement de produits bancaires internationaux et de gestion de projets de dynamisation du marché financier. Ces expériences lui ont permis de développer des relations avec des gestionnaires étrangers représentant des institutions nationales, internationales et multilatérales. Dans le cadre d’autres mandats, M. Grimard a également appuyé des équipes universitaires dans le développement de leurs projets internationaux (acquisition d’expertise en santé communautaire, projets d’éducation en soins infirmiers et autres projets).


Julie Kavanagh est membre fondatrice et administrateur au conseil d’administration de la Société pour un monde digne des enfants.



André G. Carrier est membre fondateur et administrateur au conseil d’administration de la Société pour un monde digne des enfants.

Après des engagements professionnels comme éducateur, administrateur et entrepreneur au Québec et au Canada, M. Carrier a poursuivi sa carrière comme expert conseil auprès d’entreprises, d’institutions et d’agences gouvernementales de pays en développement et en émergence. Ses principaux domaines d’intervention concernent le développement économique local et régional, la décentralisation et la gouvernance locale ainsi que l’appui aux PME. Son expérience de pays et régions à travers le monde lui a permis de mesurer les exigence et défis d’un développement inclusif et pérenne. Dans les nombreux mandats et projets qu’il a pilotés, la collaboration rapprochée avec des organisations de la société civile, réseaux associatifs et des partenaires du milieu s’inscrit au centre des stratégies et des alliances d’affaire déployées pour le renforcement des capacités et l’amélioration des conditions de vie. De plus, par ses contributions nombreuses et diversifiées au sein de la communauté locale et régionale, M. Carrier a su témoigner d’un leadership coopératif bien enraciné.


Copyright 2016 © Un monde digne.org | Réalisation Micheline Brunet