Gioia


LES ENFANTS GIOIA


SOMMAIRE EXÉCUTIF

Septembre 2016



LA MISSION


Permettre à des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d'une maladie grave ou incurable dont certaines orphelines, d'accéder à un apprentissage par l'expérience en pleine nature ainsi que d’y recevoir des soins pour la globalité de leur santé.


GIOIA se veut un lieu de ralliement, de fraternité et d’échange où les jeunes pourront poursuivre leur épanouissement jusqu'à son plein potentiel, en toute sécurité et dans une perspective de continuité et d’accompagnement.



LA VISION


Nous proposons de réunir en un même lieu, différents groupes d’âges afin de permettre à notre clientèle toute particulière de recevoir soins et éducation et ce, sans qu’il y ait rupture dans leur continuité, ce qui fait l’originalité de notre projet.


Le contact avec la nature devient un agent facilitateur, initiant l’ouverture d’une brèche qui permet de retrouver un espace de liberté, de joie et d'insouciance, souvent oubliés dans de telles circonstances.


Installer le Centre GIOIA et sa nouvelle communauté humaine, en pleine nature, autour duquel graviteront ces jeunes êtres.


Réhabiliter l'Enfance, prêter l'oreille à ses paroles de sagesse innée et sa vision du monde, tout particulièrement chez l'enfant et l'adolescent avec maladie grave ou incurable, afin de s’en inspirer pour les créations à venir.


Créer pour notre clientèle de multiples activités, lesquelles seront supervisées par une équipe de professionnels spécialisés en soins de santé et d'accompagnement, éducation, arts, sciences, yoga et méditation.


Ensemble, semer des pousses de joie et de métamorphose au cœur des jeunes, en tenant compte du développement physique, mais aussi intellectuel, social et émotionnel de chacun.


Et dans l'éventualité d'une issue fatale à la maladie, accompagner l'enfant et sa famille, à même les lieux de GIOIA, dans cette traversée. Ce faisant, contribuer à démystifier la perception des maladies graves et de la mort selon une approche holistique et innovatrice.



LES VALEURS AU CŒUR DE GIOIA


Profond respect du vivant et de l’Enfance

Liberté d'être

 Partage et solidarité

 Développement de l’autonomie

 Valorisation de l’éducation







À CE JOUR


La fondation Les Enfants GIOIA en est à ses premiers pas en tant qu’OBNL même si ses idées et ses valeurs se transmettent déjà de famille en famille depuis près d’une année.

Plusieurs étapes ont été franchies afin de faire « naître » GIOIA, notamment l’établissement d’un Conseil d’Administration composé de dix bénévoles provenant de différents milieux professionnels et de ses comités lui permettant d’exercer son mandat:

                       o comité de soutien aux parents 

                       o comité des Sages (soutien aux grands-parents)


Ces comités sont composés d’au moins un membre du Conseil d’Administration et de bénévoles additionnels créant des équipes de cinq à huit « GIOIOSO » dévolu à la cause.

Au-delà de ces nécessités organisationnelles, GIOIA jouit déjà de l’immense privilège de compter huit familles qui ont participé à ce jour aux différentes excursions thématiques organisées par la fondation, telles que:


PLAN D’ACTIONS

Bien qu’il soit donc déjà possible d’offrir soutien, support et accompagnement aux familles, les activités de GIOIA demeurent limitées relativement à l’intégralité de sa mission car le cœur du projet réside dans l’établissement d’un Centre où la continuité et la réciprocité des soins et des apprentissages sera pleinement possible.

Le concept du Centre GIOIA est donc bien défini dans ses grandes orientations :

                       Permaculture

                       Astronomie

                       Zoothérapie

                       etc.

Afin d’assurer un arrimage optimal des besoins des familles avec la proposition de Centre GIOIA, nous procédons actuellement à une étude de marché de type « focus groupe » auprès des huit familles connaissant déjà GIOIA ainsi qu’auprès de familles n’en ayant aucune connaissance. Cette étude des besoins devrait être complétée en septembre 2016.





Le calendrier des grandes priorités de GIOIA se résume donc comme suit:



D’ici à l’ouverture du Centre, GIOIA continuera d’accueillir les familles qui souhaiteront ce joindre à ce merveilleux projet de vie et à réaliser des excursions thématiques permettant de concrétiser progressivement la mission de la fondation.




U N E  E N F A N C E  À  V I V R E


GIOIA permet à des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d'une maladie grave ou incurable dont certaines orphelines, d'accéder à un apprentissage par l'expérience en pleine nature ainsi que d'y recevoir des soins pour la globalité de leur santé. GIOIA se veut un lieu de ralliement, de fraternité et d'échange où les jeunes pourront poursuivre leur épanouissement jusqu'à son plein potentiel, en toute écurité et dans une perspective de continuité et d'accompagnement. Le contact avec la nature devient un agent facilitateur, initiant l’ouverture d’une brèche qui permet de retrouver un espace de liberté, de joie et d'insouciance, souvent oubliés dans de telles circonstances.


 DEMANDES MÉDIAS :

JOELLE OU LÉONIE

JOELLE@CHADCOMMUNICATIONS.COM

LEONIE@CHADCOMMUNICATIONS.COM

Visionner la vidéo

Cliquez ici


Mot de passe

gioia

Faire un don à GIOIA

Copyright 2016 © Un monde digne.org | Réalisation Micheline Brunet

Retour sur le site http://unmondedigne.org/

Retour sur le site

http://unmondedigne.org/